La séance

La séance est un sas thérapeutique où l’on vient déposer sa parole ou son silence, faire de la place à son vécu, à ses pensées, à ses souvenirs, à son ressenti corporel.

C’est un lieu qui se veut sécurisant pour pouvoir mieux écouter ses sensations, exprimer ses émotions, apprendre à mieux voir, mieux entendre, mieux sentir, mieux comprendre, mieux aimer (soi, les autres, la vie…)

La séance

La séance est un sas thérapeutique où l’on vient déposer sa parole ou son silence, faire de la place à son vécu, à ses pensées, à ses souvenirs, à son ressenti corporel.

C’est un lieu qui se veut sécurisant pour pouvoir mieux écouter ses sensations, exprimer ses émotions, apprendre à mieux voir, mieux entendre, mieux sentir, mieux comprendre…

Confiance en soi Gestion des Émotions

En tant que thérapeute,
mon rôle est :

  • de vous accueillir dans votre état d’être du moment, quel qu’il soit
  • de vous écouter, de vous questionner, de vous inviter à regarder ici ou là
  • de vous proposez des expérimentations (relaxation guidée, techniques du Journal Créatif®…)
  • de vous aider à prendre conscience de ce qui est bon pour vous
  • de vous permettre de trouver de nouvelles ressources et inspirations
  • de vous accompagner vers le changement (de vue-de vie), celui qui vous ressemble

En tant que personne désireuse de cheminer, vous exprimez :

  • vos préoccupations, vos incompréhensions, vos doutes, vos désirs, vos besoins, vos aspirations
  • ce qui vous blesse, ce qui vous attriste, ce qui vous fait peur, ce qui vous met en colère, ce qui vous met en joie, vous fait vibrer
  • ce que vous sentez dans votre cœur, dans votre corps, dans l’air
  • ce qui est tout simplement là pour vous (une situation de vie quotidienne, un sentiment douloureux, un rêve, une expérience heureuse, une lecture qui vous a touchée…)

« L’Homme est comme une forêt. Il se croit tout obscur, Il est partout troué de rayons de soleil »

Henri Gougeaud

Confiance en soi Gestion des Émotions

Quand consulter ?

Un simple questionnement, des sentiments pesants, un mal être qui dure, une difficulté passagère, une envie de mieux se connaitre peuvent vous amener à vouloir entamer un travail sur soi.

Il peut arriver que :

  • les évènements soient trop difficiles à vivre (séparation, burn-out…)
  • vous ressentiez de l’angoisse, de la solitude
  • vous vous sentiez différent (hypersensibilité, douance…)
  • votre relation avec les autres ne soit pas ou plus satisfaisante
  • vous cherchiez votre place, votre identité personnelle et professionnelle
  • vous souhaitiez donner à autre sens à votre vie, être aidé dans vos choix actuels et futurs…
  • vous alliez bien et souhaitiez améliorer la qualité de votre vie

Une aide pour quoi ?

  • être accompagné, sortir de la solitude, se sentir compris et soutenu
  • accepter, apprendre à traverser vos émotions et mieux gérer votre stress
  • regarder avec pacifisme la personne que vous avez été et qui est en devenir
  • mieux habiter votre corps, développer votre conscience sensorielle
  • accéder à un mieux-être et une meilleure estime de soi
  • regarder les évènements comme des opportunités et non plus seulement comme des obstacles
  • prendre part à la création de situations qui sont au service de votre croissance
  • apprendre à mieux communiquer avec les autres, à vous nourrir de bonnes relations
  • gagner en autonomie, en confiance en soi, développer des attitudes plus ajustées
  • clarifier vos désirs, trouver les ressources et moyens concrets pour les réaliser
  • retrouver ou développer votre créativité, vos talents, votre potentiel

« Quand un arbre tombe on l’entend, quand la forêt pousse, pas un bruit »

Proverbe africain

Durée 50 mn
57

Tarifs applicables dès le 1er septembre 2018

Gestalt-Thérapie

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