Blog

Depuis quelques années, l’idée grandit lentement, doucement, par petites touches, « dans le fond » dit t’on. Et puis voila que le projet commence à fleurir et à prendre place, non plus seulement dans le désir ressenti mais bien dans la matière. Tout un processus que nous, les femmes, connaissons bien. Vous savez ces idées qui nous traversent, ces envies qui reviennent, ces rappels incessants desquels, parfois, nous détournons notre regard, devant lesquels nous trouvons des excuses. Par manque de temps, par manque de confiance, par manque d’énergie, parce qu’il y a d’autres priorités, parce que nous n’osons pas prendre cette place, par manque de courage aussi… Alors il faut parfois convoquer sa part du masculin pour passer à l’action, en douceur mais avec fermeté. Trouver le cadre sécurisant qui nous permettra de nous exprimer en tant que femme, dans nos facettes multiples qui vont peut être nous surprendre. Sortir de notre zone de confort pour trouver une zone inexplorée et pourtant familière quand on ose aller à sa découverte!

Ces cercles de femmes sont à l’image de ce que je ressens aujourd’hui. Non pas un impératif comme cela m’est arrivé souvent mais plutôt comme une invitation à fédérer, à construire des liens, à faire autrement pour vivre et faire vivre autre chose. L’écoute et la parole auront une place particulière, elles me sont chères. L’expression du corps tout autant, parce que c’est à travers lui que s’invite notre part non conditionnée, notre instinct, notre sensibilité. Restaurer nos sensations, les accueillir pleinement, les aimer aussi avant intégration de la nouveauté en soi.

Ces cercles de femmes seront colorés de ce qui m’inspire, de mes lectures, de mon expérience de vie et de femmes toujours en devenir. Nous partirons d’un contour, d’une esquisse et c’est chacune et le groupe ensemble qui poursuivra l’oeuvre de la journée.

Un grand merci à lua luana pour m’avoir transmis une assise et permis l’envol que je serai heureuse de prendre en votre compagnie.

Leave a Comment: